Situé au coeur des côtes du Rhône Septentrionales, au pied des Monts du Pilat et dominant la vallée du Rhône, au coeur de l’ Ardèche verte, Viniterroir vous propose une façon différente de découvrir le patrimoine de notre région.

Charnas offre de merveilleux paysages et de nombreux chemins de balades, divers producteurs fruitiers, viticulteurs,éleveurs de moutons, de chèvres et de chevaux…

Aussi ses ruelles regorgent d’histoires passionnantes et enrichissantes.

Les vignerons vous dévoileront leurs secrets de vinification au cours des visites conviviales dans leur domaine. Ils auront le plaisir de vous faire découvrir la dégustation de leurs vins et  partageront avec vous l’amour du vin.

La marche est une passion et le respect du terroir une façon de vivre.

Au cours des différentes balades, vous ferez la connaissance de nombreux viticulteurs de Charnas et Limony ou de Lupé et Malleval (42) :

 –   Autour de Charnas, en Ardèche verte :

Domaine Louis Chéze – Limony

          Le domaine Chéze est une propriété familiale reprise en 1978 par Louis Chéze. Ce domaine est situé sur le haut du coteau de la commune de Limony, sur la rive droite du Rhône, 60 km au sud de Lyon, au coeur du vignoble des côtes du Rhône septentrionales.

          Les vins :   les rouges : St Joseph rouge, Côte rotie, Syrah, Merlot, Syrah rosé.

                              les blancs : Condrieu, St Joseph blanc, Viognier.

 

Site officiel : viniterroir.wordpress.com