Du bâtiment d’accueil à la rivière, du tapis roulant au snack, l’ensemble est une invitation à la ballade et à la pratique de l’eau vive.

Un plan d’eau d’une vingtaine d’hectares avec un petit cours d’eau à son extrémité qui longe le charmant village de St Pierre de Boeuf et son parc arboré.

Un lieu propice à une randonnée en kayak ou canoë de plusieurs places.

L’espace Eaux Vives et la réserve naturelle de l’île de la Platière vous proposent l’affût castors en canoë. Il s’agit de la découverte en canoë des berges protégés du Rhône et de ses célèbres habitants…
A faire en soirée, en famille ou entre amis.

Le raft se pratique à bord d’une embarcation pneumatique manié à la pagaie par plusieurs équipiers.
L’embarcation est insubmersible et très stable.
Elle permet aux néophytes d’accéder à l’eau vive dès les premiers coups de pagaie.

Pour le kayak, vous aurez le choix entre un sit on top, sans pont et donc moins contraignant en cas de dessalage et un véritable kayak qui demande un apprentissage plus long…

Dans la famille des embarcations gonflables, nous proposons également le CanoRaft (hotdog), embarcation qui doit son surnom à sa forme allongée.
Il permet d’embarquer 2 personnes.
Ou alors nous vous proposons le KayakRaft (Airboat) pour une personne.

Le tronçon de la Voie Verte qui passe devant la base a été réalisé par la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien. Ce tronçon de 10 km, de Vérin au barrage de St Pierre de Boeuf, s’intègre à la ViaRhôna du Léman à la Méditerranée. Il se prolonge dans l’Isère sur une quinzaine de kilomètres. Idéal pour les ballades familiales.

Site officiel : www.espaceeauxvives.com